Tuyau isolant revêtu d'acier EN253 | EN253 Conduites d'eau chaude

En253-Pipe-Pre-Insulated-Pipe.jpg

Tuyau isolant enduit de mousse PU en acier EN253 à isolation thermique

DANS 253 est une norme européenne pour les tuyaux pré-isolés utilisés dans les systèmes de chauffage urbain. Ces canalisations sont conçues pour maintenir la température du fluide transporté sur de longues distances. Voici un aperçu de la structure d'un EN typique 253 tuyau en acier avec polyuréthane (Unité centrale) isolation en mousse:

  1. Tuyau de service: C'est la couche la plus interne en acier. Il transporte l'eau chaude ou froide/autres fluides. Le tuyau en acier doit être conçu pour résister à la pression et à la température du fluide transporté..
  2. Couche d'isolation: Autour du tuyau de service se trouve une couche de mousse de polyuréthane rigide. La mousse PU possède d'excellentes propriétés d'isolation thermique, ce qui réduit les pertes ou les gains de chaleur et rend le système plus économe en énergie. Cela garantit que le fluide transporté maintient sa température sur de longues distances..
  3. Gaine extérieure/tuyau barrière: La couche la plus externe est souvent constituée de polyéthylène haute densité (PEHD). Cette couche protectrice protège l'isolation des dommages mécaniques, humidité, et d'autres facteurs environnementaux.

En outre, certains systèmes disposent également d'une couche de surveillance (Detection des fuites) ou système d'alarme entre le tuyau de service et la couche d'isolation. Ce système peut fournir une alerte précoce en cas de fuite du tuyau, minimisant ainsi les dommages et les temps d'arrêt.

L'EN 253 la norme fournit également des exigences pour les tests, marquage, et contrôle qualité de ces systèmes de canalisations pré-isolées. Ceux-ci incluent des tests de dimensions, conductivité thermique, et comportement au fluage, entre autres.

Les spécifications exactes dépendront des exigences du système de chauffage ou de refroidissement urbain spécifique., il est donc toujours préférable de consulter un fabricant ou un fournisseur pour obtenir des informations détaillées.

DANS 253 les tuyaux en acier pré-isolés sont généralement utilisés pour les systèmes de chauffage et de refroidissement urbains. Il s'agit de systèmes qui distribuent la chaleur ou les liquides de refroidissement générés dans un emplacement centralisé pour le chauffage ou le refroidissement résidentiel et commercial..

Utilisation de tuyaux en acier pré-isolés EN253 pour?

Voici les principales applications:

  1. Systèmes de chauffage urbain: Dans ces systèmes, une centrale produit de l'eau chaude ou de la vapeur, qui est ensuite distribué aux bâtiments de la zone à travers un réseau de canalisations pré-isolées. L'isolation aide à minimiser les pertes de chaleur pendant le transport, rendre le système plus économe en énergie.
  2. Systèmes de refroidissement urbain: De la même manière, les systèmes de refroidissement urbain distribuent l'eau réfrigérée d'une installation centrale aux bâtiments pour la climatisation. Encore, l'isolation aide à empêcher le gain de chaleur pendant le transport.
  3. Applications industrielles: Les tuyaux pré-isolés peuvent également être utilisés dans diverses applications industrielles, où un fluide doit être transporté à une température stable sur une distance relativement longue. Cela peut inclure les industries pétrolières et gazières, industries chimiques, et plus.

L'avantage d'utiliser des tuyaux pré-isolés, comme ceux conformes à EN 253, dans ces applications, c'est qu'elles sont très efficaces en termes de perte d'énergie. La couche isolante, généralement en mousse de polyuréthane, minimise les pertes de chaleur (ou gagner, dans les applications de refroidissement), ce qui peut conduire à des économies d’énergie significatives. La gaine extérieure offre également une excellente protection contre les dommages mécaniques et l'environnement, ce qui peut prolonger la durée de vie du système de pipeline.

 

Standard DANS 253
Capacité de traitement DEPUIS:38mm-1620mm;POIDS:2mm-30mm
Longueur 6-14m
Emballage PE/BE,casquette en plastique,regroupement
Technique Surface externe sur tube soudé ou tube sans soudure
Application Pipeline d'isolation et d'isolation contre le froid
État de service Sel,alcalin ou acide;souterrain
Lieu d'origine Chine
MOQ 30 pièces

 

L'épaisseur minimale de la couche protectrice et de la couche isolante
pour transporter les médias en dessous de 100 ℃ (mm)
Processus de formage Diamètre extérieur Excentricité axiale L'épaisseur minimale de la couche protectrice
Méthode à guichet unique 48mm-144mm ±3 ≥1,4
159mm-377mm ±5 1.6
>377mm ±5 1.8
Tuyau dans tuyau ≤159mm ±3 2
168mm-245mm ±4 3
273mm-377mm 4
≥ 426mm ±5 4.5

 

Diamètre extérieur et épaisseur de paroi minimale du tuyau de protection du tuyau d'isolation pour le transport de fluides entre 100 ℃ et 120 ℃ (mm)
DEPUIS 110 125 140 160 200 225 250 280 315 355 365
Min.WT 2.5 3 3.2 3.5 3.9 4.4 4.9 5.6
DEPUIS 400 420 450 500 550 560 630 655 710 760 850
Min.WT 6.3 7 7.8 8.8 9.8 11.1 12
DEPUIS 950 955 995 1045 1155 1200
Min.WT 12 13 12 13 14 14
Note: D'autres tuyaux de protection peuvent être utilisés selon les exigences des clients, mais l'épaisseur minimale des tuyaux de protection doit être sûre selon la méthode d'interpolation dans le tableau ci-dessus.

 

Tuyau en acier au carbone sans soudure pré-isolé EN253 dn50 dn100 Gr.B X42 X70 recouvert d'un revêtement d'isolation thermique en mousse PU

ACIER ABTER

Quartier général

ABTER Steel est fier de fournir des services 24 heures sur 24 à nos clients.
+ 86-317-3736333

www.Lordtk.com

[email protected]


ENTRER EN CONTACT

Suivez notre activité

En plus de notre pipe & stock de raccords, Coupe, Services de tests et de suppléments, et aux services mentionnés ci-dessus, nous proposons également des articles volumineux/difficiles à trouver dans….Brides,Raccords,Tube / Tuyau.

EN253 steel coated insulation pipe | EN253 Hot water pipes

En253-Pipe-Pre-Insulated-Pipe.jpg

Thermal Insulated EN253 steel PU foam coated insulation pipe

EN 253 is a European standard for pre-insulated pipes used in district heating systems. These pipes are designed to maintain the temperature of the fluid being transported over long distances. Here’s a breakdown of the structure of a typical EN 253 steel pipe with polyurethane (PU) foam insulation:

  1. Service Pipe: This is the innermost layer made of steel. It transports the hot or cold water/other fluids. The steel pipe should be designed to withstand the pressure and temperature of the fluid being transported.
  2. Insulation Layer: Surrounding the service pipe is a layer of rigid polyurethane foam. PU foam has excellent thermal insulation properties, which reduces heat loss or gain and makes the system more energy-efficient. This ensures that the fluid being transported maintains its temperature over long distances.
  3. Outer Jacket/Barrier Pipe: The outermost layer is often made of high-density polyethylene (HDPE). This protective layer shields the insulation from mechanical damage, moisture, and other environmental factors.

In addition, some systems also have a layer of surveillance (leak detection) or alarm system between the service pipe and the insulation layer. This system can provide early warning if the pipe leaks, thereby minimizing damage and downtime.

The EN 253 standard also provides requirements for the testing, marking, and quality control of these pre-insulated pipe systems. These include tests for dimensions, thermal conductivity, and creep behavior, among others.

The exact specifications will depend on the requirements of the specific district heating or cooling system, so it’s always best to consult with a manufacturer or supplier for detailed information.

EN 253 pre-insulated steel pipes are typically used for district heating and cooling systems. These are systems that distribute heat or coolants generated in a centralized location for residential and commercial heating or cooling.

EN253 pre-insulated steel pipe use for?

Here are the main applications:

  1. District Heating Systems: In these systems, a central plant produces hot water or steam, which is then distributed to buildings in the area through a network of pre-insulated pipes. The insulation helps to minimize heat loss during transit, making the system more energy-efficient.
  2. District Cooling Systems: Similarly, district cooling systems distribute chilled water from a central plant to buildings for air conditioning. Again, the insulation helps to prevent heat gain during transit.
  3. Industrial Applications: Pre-insulated pipes can also be used in a variety of industrial applications, where a fluid needs to be transported at a stable temperature over a relatively long distance. This can include oil and gas industries, chemical industries, and more.

The benefit of using pre-insulated pipes, such as those conforming to EN 253, in these applications is that they are highly efficient in terms of energy loss. The insulation layer, usually made of polyurethane foam, minimizes heat loss (or gain, in cooling applications), which can lead to significant energy savings. The outer jacket also provides excellent protection against mechanical damage and the environment, which can extend the service life of the pipeline system.

 

Standard EN 253
Processing ability OD:38mm-1620mm;WT:2mm-30mm
Length 6-14m
Packing PE/BE,plastic cap,bundling
Technique External surface on welded pipe or seamless pipe
Application Insulation and cold insulation pipeline
Service condition Salt,alkaline or sour;underground
Place of origin China
MOQ 30 pieces

 

The minimum thickness of protective layer and insulation layer
for conveying the media below 100℃ (mm)
Forming Process Outer Diameter Axial eccentricity The minimum thickness of protective layer
One-stop Method 48mm-144mm ±3 ≥1.4
159mm-377mm ±5 1.6
>377mm ±5 1.8
Pipe-in-pipe ≤159mm ±3 2
168mm-245mm ±4 3
273mm-377mm 4
≥ 426mm ±5 4.5

 

Outer diameter and the minimum wall thickness of protection pipe of insulation pipe for conveying media between 100℃~120℃ (mm)
OD 110 125 140 160 200 225 250 280 315 355 365
Min.WT 2.5 3 3.2 3.5 3.9 4.4 4.9 5.6
OD 400 420 450 500 550 560 630 655 710 760 850
Min.WT 6.3 7 7.8 8.8 9.8 11.1 12
OD 950 955 995 1045 1155 1200
Min.WT 12 13 12 13 14 14
Note: Other protection pipes can be used according to the customers’ requirements, but the minimum thickness of protection pipes should be sure as per interpolation method in the table above.

 

EN253 dn50 dn100 preinsulated Gr.B X42 X70 seamless carbon steel pipe coated with PU foam thermal insulation coating

ABTER STEEL

Headquarters

ABTER Steel prides itself in providing around the clock services to our customers.
+ 86-317-3736333

www.Lordtk.com

[email protected]


GET IN TOUCH

Follow our activity

In addition to our pipe & fittings stock, Cutting, Testing and Supplement Services, and to the above mentioned services, we also offer large/hard to find items in ….Flanges,Fittings,Tube / Pipe.